Association de solidarité au Togo

Association de solidarité au Togo

| Nos projets

Bonjour,

Nous sommes une association de solidarité internationale a but non lucratif, conformément à la loi du 1er juillet 1901 dénommée JEDEVO-TOGO. Notre association a pour objet de promouvoir  l’épanouissement socioculturel et sanitaires des populations du Togo. Nous vous proposons des projets solidaire durant toute l’année et selon votre disponibilité  et nous avons des liens avec certaines structures sociales que nous vous appuyons en bénévoles ou stagiaires  dans les domines tels que:

PROJET I: ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS HANDICAPEES

 l’Institut Médico-Psycho-Pédagogique est une structure d’accueil des enfants handicapés mentaux et physiques  qui a été crée depuis 1986 et qui dispose plus de 10 centres au nord et au sud du Togo.

Au niveau des travaux :

Pour les éducateurs spécialisées:  Vous aurez à encadrer les enfants.

-Proposition de différentes  activités pédagogiques à savoir l'art plastique , l'autonomie, le sport , le graphisme , la  psychomotricité etc.......

-aider les jeunes  aux sorties éducatives

Les orthophonistes: vous prendrez en charge les jeunes présentant des troubles de langage et de la communication.

NB: vous ferez un planning avec la responsable pour pouvoir bien aider les jeunes qui en sont dans ces besoins.

PROJET II: RENOVATION D'UNE ECOLE  PRIMAIRE A FIATA

L'équipe JEDEVO-TOGO souhaite réhabiliter une école à FIATA. Cette école est en effet dans un mauvais état et même dangereuse, si bien que pendant une grande partie de l'année les élèves ne peuvent aller en classe. Notre objectif est donc de remettre cette école en bon état afin que tous les enfants puissent avoir accès à l'éducation, et donc prétendre à réussir dans l'avenir.Notre projet est de rénover une école primaire à FIATA. Les bénéficiaires de notre projet sont les enfants de FIATA, située entre Lomé et Aného , FiATA est une village très  accueillant et dynamique , puis se situe à quelques kilomètres de la capitale du Togo (Lomé).Dans cette village,  de nombreux problèmes ont été constatés quant à la scolarisation. En effet les structures sont en très mauvais état, l’école menace de s’écrouler et lors de la saison des pluies les enfants ne peuvent plus aller à l’école étant donné que l’eau s’infiltre dans les salles de classes, et enfin les classes sont surchargées. Ce projet est né de notre rencontre avec le chef du village et les enseignants de l'école primaire FIATA lors de notre prospection dans cette village, c'est suite à cela que  nous avons eu la motivation de mettre en place ce projet. Notre objectif, à travers la rénovation de cette école, est donc de permettre à des enfants de toutes classes sociales d’avoir accès à l’éducation dans les meilleures conditions possibles. Afin de réaliser au mieux ce projet nous faisons appel aux bénévoles de part et d'autres du monde entier  de pouvoir nous aider à investir dans ce projet par le biais de leur participation. Ces entrevues ont par ailleurs permis d’évaluer précisément les coûts de cette rénovation. Le chef du village et les enseignants de cette école  souhaitent  de tout cœur sa réalisation. Pour  rénover cette école le budget nécessaire est de 2000 euros. Aider nous à subventionner ce projet .Notre association  est un excellent moyen de s’ouvrir sur le monde et les différentes cultures, et elle nous apprend également à se donner tous les moyens et les compétences pour mener un projet jusqu’au bout. De plus nous sommes une équipe soudée, prête à s’investir. En effet nous n’avons pas encore réussi à atteindre nos objectifs, c'est-à-dire récolter l’argent nécessaire pour rénover l’école. Nous n’avons pas de partenaires officiels, ce qui fait que nous sommes sans cesse à la recherche de ce dernier.

PROJET III: MISSION DE SOUTIEN AUX CENTRES MEDICAUX SOCIAUX

Ce projet consiste à apporter des aides au personnel du centre médicaux sociaux et aussi des soins à la communauté sur différentes aspects telles que: infirmerie, maternité , assainissement et hygiène , laboratoire

PROJET IV: ARTISTIQUE  

C’est un projet qui s’organise dans  le cadre de la valorisation de l’art dans notre pays. Les activités tourneront  autour du batik (impression sur pagne et t-shirt), de la percussion et de la  danse traditionnelle, des contes et de la confection des perles.

 


Tous droits réservés